Formalités et démarches
Tout décès doit être déclaré dans les meilleurs délais devant l’officier de l’état civil dans la commune où la personne est décédée.
Nota Bene: Le décès doit être déclaré sur le lieu de décès !
Le déclarant doit présenter :
- le certificat de décès établi par le médecin qui a constaté la mort
- le livret de famille du défunt si possible, ou à défaut, toutes autres pièces et documents concernant le défunt. (Carte d’identité ou passeport, acte de naissance avec inscriptions marginales s’il y a lieu, acte de mariage, certificat de résidence . . .)
- en cas d’incinération, un certificat médical attestant que le défunt n’est pas porteur d’un stimulateur cardiaque (Herzschrittmacher ou pace-maker).
L’officier de l’état civil remet au déclarant :
- une autorisation pour l’inhumation ou pour l’incinération
- un permis de transport (Laissez-passer mortuaire)
- des extraits de l’acte de décès
Après avoir fait les déclarations devant l’officier de l’état civil dans la commune ou la personne est décédée, veuillez vous présenter, avec les actes que vous avez reçus, chez nous :
22, rue Denis Netgen à L- 3858 Schifflange,
pour choisir un cercueil et pour organiser les funérailles.